Étiquetage Automatique

Étiquetage de produits et d’emballages

Impression-Pose d'étiquettes en temps réel

L’hermès plus cab est conçue pour l’impression et la pose d’étiquettes en temps réel sur les lignes de production.
L'expérience et plus de 30 ans de savoir-faire dans le développement de produits sont réunis dans nos systèmes d'impression et de pose.
Hermèsa
Image Hermès +

Pour la pose précise en temps réel
d'étiquettes très petites ou de tailles moyennes

Applicateur de précision
à positionnement ajustable 4414

La position exacte sur le produit est réglable en X et Y. L’étiquetage peut se faire sur tous les côtés du produit. La semelle est positionnée devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette est transmise durant l’impression. Deux vérins à faible course guident horizontalement la semelle en position d’étiquetage. Le vérin horizontal pose ensuite l’étiquette sur le produit. La longueur du vérin détermine la distance maximale entre l’arête de pré-décollement et le produit.

Pour la pose précise d’étiquettes en temps réel
Intégration dans les systèmes automatisés

Applicateur 3214 pivotant compact

L'étiquetage se fait de préférence latéralement sur le produit.
La semelle est positionnée devant l'arête de pré-décollement. L'étiquette est transmise durant l'impression.
Un vérin pivotant tourne en position d'étiquetage. Un vérin horizontal pose ensuite l'étiquette sur le produit. L'angle de rotation et la course linéaire peuvent être ajustés.

Voir étiquetage automatique Cab

Étiquetage automatique des tubes, éprouvettes, flacons …
Pose d'étiquettes avec applicateur de forme

photo 34
Seringue
Image2

Applicateurs 4114 / 4116
Pour étiquettes de petites tailles

L’étiquetage peut se faire sur tous les côtés du produit.
La semelle est positionnée devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette est transmise durant l’impression.
Un vérin à faible course guide horizontalement la semelle en position d’étiquetage. Le vérin horizontal pose ensuite l’étiquette sur le produit. La longueur du vérin détermine la distance maximale entre l’arête de pré-décollement et le produit.

Étiquetage et sécurité de chargement des imprimantes

Comment être certain qu'il s'agit de la bonne bobine d'étiquettes
lorsqu'il n'est pas facile de distinguer la différence

Hermès sécrité bobine 2

Ce dispositif de sécurité permet de s’assurer du chargement du bon rouleau d’étiquettes avant de lancer les impressions de sérialisation.
GESTIMP gère et autorise les séquences d’impression dès que l’information « chargement bobine » étiquettes est correcte.

Hermès sécurité bobine 1

Étiquetage drapeau sur pièces cylindriques

Applicateur de pose en drapeau 4712

L’étiquetage peut se faire sur tous les côtés du produit. La semelle est positionnée devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette est transmise durant l’impression. Un vérin horizontal la guide en position d’étiquetage. À l’aide d’un guidage en courbe, le vérin additionnel pose l’étiquette autour du produit arrondi. Elle est tout d’abord collée avec précision au niveau des extrémités et seulement ensuite pressée contre le matériau rond. La longueur du vérin détermine la distance maximale entre l’arête de pré-décollement et le produit.

Étiquetage automatique en temps réel
des contenants de produits chimiques

photo 20
HermesC_im_Einsatz
Etiquettes Fût metal

Systèmes d'impression-pose Hermes C Système d'impression-pose en deux couleurs

Impression et pose en deux couleurs
L’Hermes C est le premier système d’étiquetage au monde qui imprime et pose des étiquettes en deux couleurs et une seule opération. Il a été développé et optimisé spécialement pour les applications en conformité avec les nouvelles directives SGH.
Le système de recul intégré permet l’impression et la pose sur demande d’étiquettes unitaires sans étiquette vierge préalable. Il permet le marquage de toutes les formes de conditionnement, par exemple des bouteilles, des boîtes, des barils, des seaux, des cartons ou des palettes.
Grâce à son système modulaire, l’Hermes C propose la solution adaptée à chaque application.

Pose d'étiquettes sur les surfaces intérieures, tubes et profilés

Applicateur de pose sur face intérieure 4514

La position exacte sur le produit est ajustée par une butée au niveau du vérin. L’étiquetage peut se faire sur tous les côtés du produit. La semelle de soufflage est positionnée devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette est transmise durant l’impression. Un vérin pivotant tourne la semelle jusqu’à la surface d’étiquetage. Le vérin horizontal guide l’étiquette jusqu’en position d’étiquetage.

Étiquetage automatique avec imprimante SQUIX

Pose temps réel intégrée avec SQUIX

Pose en temps réel l'applicateur S1000 associé à une imprimante SQUIX est la solution économique, aussi bien pour un usage semi-automatique que pour une intégration en lignes de production. Un vérin permet de poser l'étiquette imprimée sur un produit.

Voir imprimante SQUIX

Pose temps réel emballage avec SQUIX

L'applicateur S1000 associé à une imprimante SQUIX est la solution économique, aussi bien pour un usage semi-automatique que pour une intégration en lignes de production. Un vérin permet de poser l'étiquette imprimée sur un produit.

Voir imprimante SQUIX

Pour la pose en temps réel sur les emballages ou les produits

Creative abstract shipping, logistics and retail parcel goods delivery commercial business concept: group of corrugated paper cardboard box packages isolated on white background

Applicateur d'étiquettes standards 4014 / 4016

Selon le type de semelle, le produit peut être au repos ou en mouvement. L’étiquetage peut se faire sur tous les côtés du produit.
La semelle est positionnée devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette est transmise durant l’impression. Le vérin horizontal pose l’étiquette sur le produit. Un capteur détecte le produit et contrôle le retour de la semelle dans sa position initiale. La longueur du vérin détermine la distance maximale entre l’arête de pré-décollement et le produit.

photo 32

Étiquetage automatique des emballages
ou des produits en mouvement

Applicateur 5416

L’étiquetage peut se faire sur tous les côtés sur une surface plane, cylindrique ou sur une arête du produit. L’applicateur à déroulement par convoyage est positionné devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette imprimée est transportée par une courroie en position de pré-décollement puis appliquée sur l’emballage grâce à un signal externe.

photo 30
photo 62

Étiquetage rapide par soufflage
en mouvement ou à l'arrêt

Applicateur 6014

Les étiquettes sont aspirées par un ventilateur et soufflées par un jet d’air puissant grâce à un alignement de buses. Suivant les dimensions de l’étiquette, la distance entre le produit et l’arête de pré-décollement peut atteindre jusqu’à 200 mm.

ZOOM-FOOD

Pour la pose en temps réel sur des emballages en mouvement

Applicateur 3014 / 3016

Les étiquettes sont posées sur la face avant ou arrière. Un étiquetage par le dessus ou le côté est possible. La semelle est positionnée devant l’arête de pré-décollement. L’étiquette y est transmise durant l’impression. Le vérin rotatif dépose l’étiquette sur le produit. Une cellule détecte l’emballage. Elle commande le retour de la semelle et du bras dans sa position initiale après la pose de l’étiquette.

print-logistic-label

Impression - Pose

Systèmes intégrés sur ligne d'étiquetage

Modules d'impression PX4, PX6

Imprimer et poser dans les milieux industriels exigeants avec le module d'impression PX

Des fonctions parfaites, une très grande fiabilité, une utilisation confortable et un temps d’entretien réduit ! Le module d’impression et de distribution PX est spécialement conçu pour l’impression automatique en milieux industriels. Il s’intègre dans n’importe quelle position et répond aux demandes de marquage les plus complexes.

px-modul_600

Modules d'impression ZE 500

gepz

Nouvelle génération de moteurs d'impression Zebra, conçue pour une intégration, un entretien et un fonctionnement facile.

Le modèle ZE500 Series offre une approche innovante des moteurs d’impression OEM. S’appuyant sur des enquêtes clients, la conception est axée sur la facilité d’utilisation, d’intégration et de maintenance. Fabriqué pour le client, le ZE500 est conçu pour garantir un fonctionnement sans interruption des applications critiques d’impression-pose.

Pose - Dépose d'étiquettes

étiquettes vierges roses

Étiqueteuse Getik 30

Worker packing boxes in dairy

La getik 30 est une dépose automatique d’étiquette par léchage. Cette machine d’étiquetage applique une étiquette sur votre produit lors de son avance sur un convoyeur motorisé. Une cellule photo électrique détecte votre produit lorsque celui-ci passe devant ce qui donne l’ordre à l’étiqueteuse d’appliquer une étiquette jusqu’à 30M/min.

Labeling product machine in food industry

Nous vous aidons à concevoir des solutions d'étiquetage

Besoin d'aide

Faites connaissance avec nos équipes techniques

Identification Traçabilité

Découvrez nos applications Check & Secure

Services

Découvrez toutes nos solutions d’assistance technique

Etiquettes techniques

Découvrez nos solutions étiquettes techniques